CONSEILS ET TARIFS

L'animation de votre soirée, un événement à ne pas rater !

 

Sans aucune prétention !!

Quelques conseils pour bien choisir votre animateur :

1) un DJ déclaré :

Dans un premier temps, Il est très important faire appel à un DJ (animateur) déclaré,possédant un statut d’entreprise (c’est à dire disposant d’un numéro de SIRET et/ou de.. SIREN et un code APE).

En effet, il est le seul à pouvoir proposer et vendre des prestations d’animations de soirées ou de mariages. Il est à noter que les DJ’s ne sont pas reconnus comme intermittents du spectacle. Il est illégal qu' un chanteur ou un musicien vous propose ses services comme DJ ou animateur.

Avec un DJ déclaré, en cas de contrôle en cours de soirée, vous n'encourez aucun risque de poursuites judiciaires et l'animation peut se poursuivre.

Il doît disposer d'un contrat d' assurance avec une garantie responsabilité civile en cas de sinistre inhérent au transport du matériel, de son installation (dégradations), mais surtout en cas d'accident au cours de la soirée à l'occasion de l'exercice de la prestation.


 

2) Un devis :

Il est indispensable de faire établir un devis.

Assurez-vous des horaires de la prestation (mauvaise surprise des heures supplémentaires. ou frais de déplacements....).

N’éliminez pas tout de suite les devis les plus chers (il faut essayer de voir s’il n’est pas possible, par exemple, d’étaler le paiement). Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité (surtout pour une animation mariage qui doit être la plus belle soirée de votre vie).

 

3) la rencontre :

Rencontrez quelques prestataires que vous avez retenus si vous en avez la possibilité. Favorisez un service proposé par des passionés avec une expérience reconnue, qui sont à votre écoute et savent répondre à vos attentes en vous apportant des conseils avertis. La personnalisation est très importante afin de «coller» au mieux à vos goûts. Ce moment vous permet de vous faire une idée de la qualité de la prestation proposée.

Méfiez vous des animateurs «discount» dont les prix sont en dessous de la moyenne du marché (genre 300 – 500 Euros pour une animation complète de mariage avec jeux et pour 100 personnes environ). En effet, de deux choses l’une : soit l’animateur n'est pas déclaré, soit il cherche à remplir son planning en «cassant» les prix, dans un but purement lucratif au détriment de la qualité. Ne cherchez pas un tarif en premier lieu, mais favorisez plutôt un service de qualité irréprochable. Ne négligez pas le budget animation lors de l'organisation de votre événement. Vos convives garderont plus le souvenir d'avoir passé une bonne soirée au cours de laquelle ils se sont vraiment amusés jusque très tard dans la nuit.

                                                               (Il serait dommage que la soirée finisse à 01h30 du matin !),

Assurez vous que le matériel proposé est de qualité professionnelle, afin d'éviter toute mauvaise surprise au cours de votre événement (panne, son médiocre, effets lumineux désastreux).

Exigez de pouvoir inclure certains morceaux ou interventions dans les programmations musicales et de pouvoir modifier l’ordre de passage des morceaux durant la soirée. A charge pour l'animateur d'évaluer vos attentes en s'adaptant à ces changements. Il doît être en mesure de vous proposer des animations en dehors de la partie DJ et d'illustrer ses propos.
Faites confiance à votre ressenti lors de cet entretien. Pensez à bloquer votre date.. rapidement.

4) Les questions classiques qu’un prestataire doit vous poser

Nombre de personnes présentes à la soirée avec la décomposition : Adultes – Enfants.
Particularité sur les participants : personnes de langue étrangère, tranche d'age....

Descriptif précis des lieux.
Limite horaire due à la location de la salle.
Exigence d’une tenue particulière pour le(s) animateur(s).
Le prestataire doit vous demander quel est le morceau désiré pour l’arrivée du gâteau (dans le cas d’un mariage) et quel est le premier morceau de la soirée dansante pour l'ouverture du bal. Il doît vous proposer le «déroulé» de la soirée.

Vos goûts musicaux, établir avec vous une "black-liste",

Le thème de la soirée « décoration de table, couleur dominante »,

Les coordonnées éventuelles du traiteur pour une parfaite harmonie.

 

5) Attention, si le prestataire ne vous pose pas ces questions …

Dans tous les cas nous pratiquons de la sorte, hormis nos fidèles clients ou lors de contact par le «bouche à oreille» en fonction du type d'événement à assurer.

Le risque est que votre interlocuteur ne soit pas la personne qui va assurer l'animation de votre soirée et qu'il la sous-traite.

Il ne maîtrise pas son sujet et peut mettre en péril le bon déroulement de votre soirée. Il faut alors tester ses connaissances musicales et les principaux courants existants. Ne pas hésiter à lui demander de vous fournir une «programmation type» dans les grandes lignes.

Méfiez-vous, des propositions trop alléchantes, surtout si vous sentez une forte hésitation à répondre à vos questions.

Enfin, prenez garde aux animations démodées avec plus de jeux que de musique !

Si vous souhaitez encore plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour votre

animation de mariage ou de soirée. Nous nous ferons un plaisir de vous aider sans aucun engagement de votre part.

 

Les TARIFS pour votre animation musicale :

Nos tarifs sont étudiés et proposés en fonction de la date de votre soirée, du lieu et du type de prestation. Nous n’avons aucun impératif horaire. Pour les devis, merci de bien remplir le formulaire de renseignements prévu à cet effet dans l'onglet (contact) en haut de la page

Une réponse très rapide vous sera assurée.

Avant toute signature de contrat, au moins, une rencontre préalable aura lieu afin de définir ensemble vos souhaits, choix, schéma de la soirée et styles de musique pour des prix garantis sans surprise.